• HONTE A GEOFFROY GUICHARD

     La honte sur Geoffroy Guichard !!  

    Lettre ouverte au Président de l'Asse, M. Caiazzo

    Monsieur le Président,
    Encore une fois, cette saison, le maillot Vert a été couvert de ridicule !
    Après le match de coupe de la Ligue à Guingamp, alors dernier de le L2 (1-4), la défaite contre Grenoble il y a 3 jours, le Derby, une nouvelle fois perdu, le public du Chaudron a eu honte de son équipe !
    Pourtant l'entraîneur stéphanois, après 2 victoires consécutives, se vantait récemment, de détenir lui la vérité ! Il n'avait jamais douté, disait-il ! C'est les autres qui ne comprenaient rien !
    Laurent Roussey est-il un hypocrite ? Ou bien est-il incompétent ? Hélas, il n'est pas hypocrite !

    On a du mal à le croire mais, il n'est apparemment pas capable, comme n'importe quel spectateur de base, de constater que cette saison, nous avons concédé 8 défaites en matches officiels. Nous avons obtenu 6 victoires qui le consolent... mais quelles victoires : Sochaux match que nous ne méritions pas de gagner de l'avis de tous, Monaco faible ce jour là et... 3 victoires en coupe Uefa contre 2 clubs du niveau de la ligue 2 !! Seule la victoire contre le Psg nous aura proposé un bon spectacle et non celui pitoyable servi chaque semaine !.

    Roussey est donc incompétent ! Mais alors, qui est compétent dans ce club ? Surement pas ceux qui l'ont choisi, et qui le laisse faire ! (Ce sont les mêmes qui ont scandaleusement interdit l'entrée de l'Etrat à Robert Herbin, alors que l'on aurait évité bien des tracas la saison dernière en appliquant plus tôt ses suggestions (Relisez ces articles). Roussey rappelons le, faisait à cette époque, rire la France entière ! )
    M. Caïazzo, bien que vous ne connaissiez pas grand chose au football, nous ne mettons pas votre bonne volonté en doute...mais avouez que l'on peut se poser des questions sur votre capacité à diriger un club ! Comment se fait-il qu'un monsieur comme vous, dont les affaires personnelles sont dit-on très prospères, ne soit pas capable de choisir, ici, son encadrement ? Comment se fait-il que ce qui saute aux yeux de n'importe quel observateur, vous soit totalement étranger ! Vous arrive-t-il M. Caiazzo de vous interroger ?
    Au lieu de vous éblouir en déclarant que Roussey est celui qui a ramené le club en coupe d'Europe, demandez vous vous plutôt, ce qu'il en aurait été, si un des 3 entraineurs improprement virés en 4 ans par vos soins, avait disposé du même effectif !

    Et le pire est qu'aujourd'hui, vous êtes plombés par ces décisions : Virer une nouvelle fois l'entraîneur, reviendrait à reconnaître que vous vous êtes encore trompé ! Est-ce que, dans vos entreprises personnelles vous garderiez un DRH qui embauche un nouveau directeur technique chaque année en jugeant le précédant incompétent...? ... le DRH c'est vous M. Caiazzo !

    Vous avez opté, allez savoir pourquoi, pour le choix d'un entraîneur sans aucune expérience autre que celle d'adjoint auprès de Claude Puel qui possédait tous les pouvoirs, et qui n'est pas du genre à les partager ! Pire vous avez laissé votre protégé constituer un staff composé, à tous les niveau d'individus, ayant encore moins d'expérience que lui. Luc Sonor est la cerise sur le gâteau ! C'est plus facile pour être le chef d'être entouré d'amateurs que de pros devant qui on ne pourrait pas s'imposer ! Passons sur l'anecdotique désignation comme capitaine, de Loic Perrin qui comme chacun peut le constater, s'impose par ...sa personnalité et ....son charisme, ainsi que... par ses prestations hebdomadaires !
    Mêmes raisons qui on motivé la mise à l'écart de Janot, le dernier des anciens, devenu trop gênant. On en paye les conséquences aujourd'hui !
    Parlons un peu du dernier recrutement, qui fait dire aujourd'hui à Laurent Roussey qu'il n'a pas de banc ! Et pourtant nos recrues, elles, elles le connaissent le banc ! Grax, Sauget, Matsui, Dos Reis... Et dire que Monsoreau, la meilleure affaire sans doute, ne serait pas là sans les frasques de Sall ! M. Roussey n'a donc pas choisi les nouveaux venus ? Qui alors ?

    En parlant de recrutement, ou en êtes vous avec «vos amis» (expression qui vous est chère) recruteurs, Piazza, Da Fonseca etc..., qui vous envoient régulièrement d'Amérique du Sud les "futurs Messi ou Juninho", dont vous ne savez plus comment vous débarrasser...quelques mois après ! Espérons que «vos amis» sont rémunérés au résultat, sinon faites vous rembourser.

    M. Caïazzo, vous nous avez fait, il y a quelques mois, une fausse joie en annonçant que vous comptiez prendre du recul, ainsi que votre compère M. Romeyer, en nommant un Directeur du club ou quelque chose comme ça, en tout cas une personne qui dirigerait le secteur sportif !
    Ou est-il ?
    C'était une excellent idée pourtant ! Ne la gachez pas avec une nouvelle décision farfelue comme celles, vraies ou fausses, dont nous avons eu vent : Dessailly, Sauzeé..qui n'ont jamais rien prouvé dans ce domaine.
    Nous avons besoin d'une personne expérimentée, capable de restructurer le secteur sportif du club, de réorganiser la formation, de créer un vrai réseau de recruteurs, de choisir et chapoter les entraîneurs et de les conseiller ...Une personne qui fait autorité dans ce milieu !
    Un vrai pro qui évitera au club d'être la risée du pays, après le ridicule travail d'amateurs effectué pour les transferts de Feindouno et de Nivaldo.
    Admettons que l'oiseau rare n'est pas facile à trouver, Wenger et Mourinho ne viendront pas. Jacquet ne se risquera pas ! Mais Deschamps, Tigana, Fernandez et d'autres sont sur le marché pour ne parler que des français! Et le mieux placé n'est-il pas Robert Herbin ? Qui mieux que lui possède l'expérience d'un club structuré et du football ?

    En tout cas cela vous permettrait de vous consacrer à la gestion économique du club, et dans cet important domaine, vous semblez plutôt bien réussir. Vous pourriez aussi siéger à volonté aux instances nationales, ce qui semble être une priorité pour vous.

    Pour les autres M. Caiazzo, pour les stéphanois et pour beaucoup de français, la priorité est que l'Asse retrouve sa place au sommet du football français, en attendant mieux !

    Pour l'instant les seuls titres gagnés pas le club l'ont été par ...les supporters ! Nos jeunes méritent croyez le, beaucoup plus que ce qui leur est offert. Imaginez le Chaudron sans eux !

    Si vous ne prenez pas sans délai les décisions qui s'imposent nous serons, c'est certain en L2 l'année prochaine. Vous auriez tuer le club !

    Alors agissez !

    Veuillez, Monsieur le Président, recevoir les salutations sportives d'un fidèle spectateur de base.
     
    Brennus, l'Occitan Vert

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :